Blogue Nous joindre
Nous joindre



© Copyright 2014 -www. lephenix.org
 
TROUBLES ALIMENTAIRES (ANOREXIE)

 

Les troubles alimentaires
L’anorexie, comme la boulimie, entrent dans ce qu’on appelle les «troubles alimentaires». Ce sont des problèmes graves qui affectent à long terme les pensées, les sentiments et les relations avec les autres. Ils ont, que la personne lle souhaites ou non, des impacts importants sur le développement de son corps. Si un trouble de l’alimentation n’est pas pris au sérieux, il peut être mortel.

L’anorexie est en quelque sorte un contrôle extrême que la personne exerce sur son poids.


La boulimie quant à elle, se caractérise par des crises de boulimie, se manifestant par des ingestions excessives d'aliments qui pourraient curieusement ressembler à des «tripes de bouffes» non proportionnés ( la personne n'a pas de fond) et incontrôlables. Ces crises se produisent de façon répétitive et durable.

Bref, même si les troubles alimentaires sont plus complexes, il n'en demeure pas moins que dans l'un ou l'autre des cas, les conséquences peuvent être dangereuses pour la personne qui en souffre. D'un côté ou de l'autre, les excès ne sont pas gagnant.

 

 

 

 

 

On ne se le cachera pas, la minceur est très valorisé dans notre société. Mais quand les efforts pour atteindre cette minceur font qu'on est moins en santé
( mentale et physique ), ça, c'est pas mal moins cool. C'est plutôt être en santé et bien dans son corps qui est cool.

Les problèmes ne feront que s’accentuer, si la personne continue de priver son corps nourriture.
Elle peut s'attendre à une chute libre.

 

 

 

Dans la vraie vie, ça ressemble à quoi ?
Danaeris est fille unique et se dit très isolée et fermée aux autres. Elle a un bon parcours scolaire, mais vient le temps où tout change. Danaeris attribue ses débuts d'anorexie à ses études et son désir de plaire à ses parents. Selon elle, le stress, le travail scolaire exigé, les heures d'activité physique ainsi que les conseils de ses parents prônant une vie saine, l'ont poussée à manger de moins en moins. C'est en continuant ses relations malsaines avec le sport sous l'influence des encouragements de ses parents vers l'amincissement de sa silhouette qu'elle finit par être hospitalisée au poids de 98 lbs. Danaeris ne se trouve pas belle ni assez mince. Elle a une hantise des miroirs. Ce qu'elle voit, c'est une grosse patate dodue qui ne sera jamais assez belle ni pour elle, ni pour personne.

Si tu veux en savoir davantage sur les troubles alimentaires, tu peux consulter le site suivant: Cheo troubles alimentaires
© Copyright 2014 -www. lephenix.org