Le Phénix ECJ, Centre Mauricie/Mékinac
   
 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Épluchette de blé d'inde:
24 août 10h30
à la Ferme du Boisé!



 

Inscription à l'infolettre

Nom
Courriel


 

 

Témoignages

Témoignage de Joannie du projet PAASAction

« C'est la même chose qu'un travail dit « normal », on doit se lever et on travaille comme partout ailleurs. La seule différence c'est que tranquillement, j'augmente mes heures de travail par semaine pour en arriver à une routine de vie bien installée. Pour ensuite être prête à retourner sur le marché du travail comme tout le monde et faire ma semaine de 35 à 40h, sans que je ne me sente trop fatiguée.

De plus, je suis très bien encadrée. Vu ma fragilité émotionnelle je me sens plus à l'aise ici qu'ailleurs. Je sais que si je pleure ça ne sera pas mal perçu. Je serai écoutée et on trouvera une solution. Je n'ai pas peur de perdre mon travail.

Je prends aussi beaucoup confiance en moi. Lorsque je fais un truc de bien, l'équipe me le dit et ça m'aide énormément. Du coup, plus je prends confiance, moins les larmes sortent.

J'ai aussi trouvé une nouvelle voie pour diriger ma carrière. Les intervenantes sont très à l'écoute. Comme je veux faire un cours en secrétariat Lorraine tâche de me faire faire le plus de choses possibles en lien avec ce métier. Je me rends compte que c'est vraiment ma place. Donc non seulement, je prends confiance en moi, mais en plus je prends de l'expérience dans ce domaine.

Le projet PAASAction est un très beau projet pour les gens qui sont à l'arrêt depuis longtemps et qui ont peur de retourner sur le marché du travail. Juste l'idée d'aller mener un CV, je me mettais à pleurer chez moi. Le projet PAASAction vient d'Emploi Québec. Tu rencontres un agent qui t'offre plusieurs places pour l'emploi. C'est toi qui a le dernier mot, car le but c'est d'être à l'aise dans ton milieu de travail pour pouvoir t'épanouir.

Je profite de ce moment pour remercier Lorraine, Zoé, Amélie, Véronique, Bianca et Mélina pour vos encouragements du bon travail que je fais. Je me sens valorisée et pour la première fois de ma vie je n'ai pas peur d'aller travailler. Je n'ai pas peur, car je sais que je vais être capable de faire les tâches qu'on me donne. Et je sais que si je ne comprends pas ce n'est pas grave. On va prendre le temps pour m'expliquer le travail et ce avec patience. »


 

Droits en santé mentale
Les différentes lois

Témoignages
Témoignages de membres



Saint-Tite
425 St-Philippe, Saint-Tite
(Québec) G0X 3H0
(418) 365-5762