[an error occurred while processing this directive]
 



 
TTOUBLES ALIMENTAIRE - ANOREXIE

L’anorexie comme la Boulimie entrent dans ce qu’on appelle les troubles de l’alimentation. Ce sont des problèmes graves qui affectent toutes les sphères de ta vie. Ces deux troubles, sans que tu ne t’en aperçoives, affectent tes pensées, tes sentiments, tes relations avec les autres. Ils perturbent aussi le bon développement de ton corps. Si un trouble de l’alimentation n’est pas pris au sérieux, il pourrait être mortel !

Distinction entre l'anorexie et la boulimie

L’anorexie est en quelque sorte un contrôle extrême que tu exerces sur ton poids. C’est comme si tu laissais sécher un raisin sur le comptoir dans un environnement extrêmement sec au gros soleil…Il ratatinerait. La boulimie serait de lui donner trop d’eau, il exploserait et serait sans goût !

C’est comme si le raisin avait la capacité de décider comment il allait devenir : gros, normal ou ratatiné. Donc, volontairement le raisin décide de faire la grève de l’eau, devient chétif et desséché et risque de passer sa vie avec les conséquences de ses choix : le sac de bonbons d’Halloween et les biscuits Graham. S’il est chanceux, il fera la joie des Grano.Tandis qu’un autre raisin lui, décide volontairement de partir sur la « go » pis d’en virer une solide…à l’eau. Les conséquences ne sont pas plus saines, il risque l’explosion. Il n’aura plus son gout si délicieux et on oublie son rêve de devenir le meilleur raisin de vin du Québec. D’un côté ou de l’autre, les excès ne sont pas gagnant !

 

Anorexie

On ne se le cachera pas, à première vue, c’est cool, perdre un peu de poids, mais ça devient moins « sa kush » quand il y a plus de côté négatifs à ta perte de poids que de côtés positifs.
Non, avoir plus d’os que de peau sur ton corps, ce n’est pas normal…à moins que tu t’appel Oscar et que tu sois le squelette de ton cours de bio.
Oui tu as le droit de manger et d’aimer les raisins secs et non ça ne veut pas dire que tu es anorexique si tu les aimes…c’était un exemple là !

Les problèmes ne feront que s’accentuer si tu continues de priver ton corps de bouffe... Attends-toi à une chute libre.
Ça pourrait étrangement ressembler à ça :

1-Oublie ta poussée de croissance, elle n’a pas de temps à perdre celle-là.
2-Ton corps va devenir ton obsession alors que généralement ce sont les garçons ou les filles qui devraient capter toute ton attention.
3-Mais où est ta bonne humeur et ton sens de l’humour ? Probablement qu’ils se sont sauvé, car ils trouvaient ton irritabilité trop difficile à supporter.
4-Ton intérêt envers les activités physiques sera nettement en hausse, mais malheureusement pas pour les bonnes raisons.
5-Tu t’isoleras de ta famille et de tes amis.